L’ANALYSE SOCIO-PROFESSIONNELLE est une étude approfondie de la personnalité, par la PSYCHO-GRAPHOLOGIE, et la PSYCHO-CARACTEROLOGIE, afin d’établir le profil d’une personne en milieu professionnel, par rapport à une fonction précise, avec ses plus et ses moins, ses possibilités, son potentiel d’action, sa capacité  d’évolution, d’initiative et/ou de commandement. Son caractère et comportement avec les autres, ses aptitudes au travail en équipe, ou pas.

L’écriture indiquera,  la sincérité du candidat, notamment quant à son CV, ses ambitions et motivation réelles.

Elle vous dira d’abord…qui il est vraiment.

Entrepreneurs, en quoi la graphologie peut-elle vous aider dans votre recrutement ?

  L’ANALYSE SOCIO-PROFESSIONNELLE met en évidence les compétences, les points forts et les points faibles du candidat par rapport au profil du poste, la forme d’intelligence, de raisonnement, la capacité à associer ses idées, son sens critique, sa perspicacité, son aisance, ainsi que son esprit d’équipe, ses aptitudes relationnelles ainsi qu’au management, sa capacité de réalisation travail, sa résistance au stress, son ambition, ses facultés d’initiative.

 Elle  permet  d’évaluer les différences entre les candidats,  et ainsi avoir la meilleure adéquation candidat / poste, de comprendre le mode de fonctionnement d’un futur collaborateur.

L’Analyse Socio-Professionnelle permet de créer, en fonction des caractères de chacun, des groupes de travail compatibles et homogènes, d’évaluer la personne la mieux à même d’assumer les tâches.

Pour le recruteur, elle permet de réduire les risques liés à l’engagement, par une évaluation  du candidat au plus juste.

La Sélection Socio-Professionnelle est une opération essentielle dans la vie d’une entreprise.

 C’est un outil sûr, objectif et efficace, en renfort des méthodes classiques de recrutement, un gain de temps et d’argent.