Du grec « graphein » écrire et « logos » science.

La graphologie est une science humaine qui étudie le profil psychologique d’une personne au travers de son écriture.

La PSYCHO-GRAPHOLOGIE est une étude personnalisée et approfondie d’une écriture, qui permet de déterminer une personnalité, un caractère, trouver l’origine d’un mal-être psychologique, expliciter un comportement, se connaître soi-même, ou autrui, trouver des clés, pour évoluer, résoudre des situations.

Une analyse Psycho-Graphologique, permet d’identifier des « pourquoi », et ainsi aller plus aisément en parler avec un thérapeute, si besoin. Dans ce cas, elle sera un gain de temps appréciable, qui permettra d’aller directement à la source du problème, et ainsi progresser plus rapidement dans la thérapie.

La Psycho-Graphologie permet de « comprendre », soi-même, ou les autres, améliorer ainsi, les relations familiales, conjoint, enfant.

Elle peut aider à choisir la personne qui partagera votre vie, vous éclairer sur la bonne orientation scolaire de votre enfant, vous éclairer sur une ré-orientation professionnelle.

La Psycho-Graphologie, détermine la forme d’esprit, la forme d’intelligence, les atouts, qui invitent  à s’orienter professionnellement, plus particulièrement vers un ou l’autre domaine, et, de même, éviter de se fourvoyer en allant vers un métier qui ne correspondra pas vraiment au potentiel ou aptitudes de la personnalité.

 

 

psycho-graphologiepsycho-caracterologie